Présentation du bon coin

Le BON COIN

C’est à l’intersection de deux rues que notre regard va s’arrêter et nos oreilles se tendre. Des objets insolites et des notes de musiques finissent par nous attirer jusqu’à ce coin, ce Bon Coin.

Etienne Kopp Photographie www.etienne-kopp.book.fr/

A l’origine, un lieu remodelé par quelques personnes pour en faire un point de rencontre. Deux, trois habitants, motivés pour enrichir le village de nouvelles activités, créent alors une association.
Au Bon coin, vous trouvez  de bons gâteaux à grignoter et vous pouvez boire un verre de jus local ou un café tous les samedis de 16h à 19h.


Etienne Kopp Photographie www.etienne-kopp.book.fr/

Vous pouvez aussi y venir pour danser lors des soirées concert privées ou publiques organisées régulièrement. Les groupes invités sont de style varié car le lieu se veut ouvert à tous les genres et tous les gouts. Ainsi, nous avons pu swinguer sur du rock n’roll, se déhancher sur de la salsa, sauter sur du reggae, chanter les paroles de chansons françaises, frapper des mains sur des rythmes africains, etc.
Les groupes proviennent majoritairement du Grand Est mais aussi de Paris ou d’ailleurs, ils sont financés grâce au chapeau qui se rempli des généreux dons des personnes présentes.





   L’endroit ne se prête pas seulement à la fête, il est aussi un lieu de rencontre pour lire et entendre des poèmes lors des soirées « café-poésie », écouter des contes, regarder et échanger lors de conférences. Le lieu est surtout là pour créer du lien social entre les personnes de Faucogney et des environs. La dizaine de membres actifs vient désormais aussi de villages voisins comme St-Bresson, Amont et Effreney. Tous les bénévoles ont à cœur de s’activer pour augmenter l’ouverture culturelle et artistique de notre campagne en organisant des événements qui fassent découvrir des cultures, des origines et des genres variés.


Etienne Kopp Photographie www.etienne-kopp.book.fr/


 Nous pouvons déjà nous réjouir pour les futurs événements qui nous feront voyager, rêver, danser, rire, ou tout simplement partager un bon moment avec nos voisins, nos amis ou des inconnus. Ainsi, nous attendrons avec impatience des repas du monde selon le thème du moment, des conférences projections de voyageurs ou d’associations, un coin pour des livres à apporter ou à prendre, des expositions d’artistes variés et bien sûr des concerts, des contes et de la poésie !
Si vous désirez être informés des divers évènements du Bon Coin, il suffit de vous rendre sur le lieu une première fois, nous vous expliquerons comment devenir adhérent et recevoir ainsi l’infolettre qui vous donnera toutes les manifestations à ne pas louper !
Alors à très bientôt !
                                                                                                              L’équipe du Bon Coin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire